lundi 2 septembre 2013

Mostra de Venise: Hayao Miyazaki arrête le cinéma



Hayao Miyazaki
Le maître incontesté du film d'animation japonais Hayao Miyazaki va tirer sa révérence du cinéma après cette Mostra de Venise 2013. C’est ce qu’a annoncé Koji Hoshino, président des studios Ghibli co-fondés par Hayao Miyazaki.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Hayao Miyazaki est un dessinateur de manga et réalisateur de films d'animation japonais. Il a déjà été récompensé aux Oscar et a aussi déjà obtenu le Prix du film de l'année de l'Académie japonaise ainsi que l’Annie Award du meilleur scénario pour le cinéma. Parmi ces réalisations, on peut citer entre autres: Le Château dans le ciel (1986), Le Voyage de Chihiro (2001), ainsi que son dernier film, "Kaze Tachinu" (le vent se lève) qui est actuellement en compétition pour le Lion d'or au Monstra de venise.

Kaze Tachinu, le dernier long-métrage de Hayao Miyazaki a déjà rencontré une énorme succèes cet été au Japon. Pour ce qui est de la France, il faut encore attendre début 2014 pour voir cette dernière chef d’œuvre de M Miyazaki qui raconte la vie d'un ingénieur aéronautique Jiro Horikoshi, concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi "Zéro" et porte-étendard de l'armée de l'air japonaise durant la seconde guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire